Comment avoir un cœur en bonne santé avec une montre connectée ?

bonne santé avec une montre connectée

Il est difficile d’adapter son mode de vie de manière durable mais que dites-vous s’il est maintenant possible d’avoir cœur en bonne santé avec une montre connectée ? Nous vivons tous la même chose. Nous nous engageons fermement à atteindre nos objectifs de santé et nous les fixons. Mais avant de nous en rendre compte, nous avons abandonné et perdu tout intérêt.

Fitbit et Garmin, deux célèbres moniteurs de fitness, visent à inverser cette tendance. En permettant un accès facile et pratique aux informations de santé personnelles, les wearables ont changé la santé des consommateurs.

Grâce à leurs dispositifs de suivi de la condition physique, beaucoup de gens changent aujourd’hui des aspects importants de leur vie. Les wearables nous aident à changer nos habitudes, à devenir plus conscients de nous-mêmes et à maintenir la responsabilité de nos objectifs. Ils pourraient être le choix idéal pour votre recherche de santé et de bien-être.

Quelles mesures peuvent moniter sa bonne santé avec une montre connectée ?

Presque tous les comportements peuvent être suivis avec les outils appropriés. Cependant, les experts de la santé s’accordent à dire qu’il y a quelques éléments fondamentaux sur lesquels il faut se concentrer si l’on veut devenir plus sain.

Les bracelets d’activité suivent souvent les mesures de forme physique importantes suivantes, mais les différents appareils mesurent des choses différentes :

De nombreux appareils permettent également de surveiller le sommeil, même si la majorité des bracelets d’activité ne surveillent que les niveaux d’exercice. Certains modèles spécialisés peuvent même aider à résoudre des problèmes de santé particuliers, comme pour certaines situations de santé ou types d’activité physique.

Avantages du suivi de la nutrition et de l’exercice avec un bracelet d’activité

Selon de nombreuses recherches et études scientifiques, le fait de suivre son alimentation et son activité physique peut être une méthode fantastique pour inciter les autres à changer leur comportement.

De nombreuses recherches ont examiné ce sujet à ce jour. Elles ont examiné comment le suivi de l’activité physique change la vie des gens qui essaient de prendre leur santé en main.

Voici quelques-uns des principaux avantages du suivi des activités et du mode de vie :

1. Développer une conscience personnelle de sa santé

Le principal avantage du suivi de votre activité, de votre régime alimentaire ou de toute autre statistique de santé est qu’il vous rend plus conscient de vous-même. Selon les psychologues, la majorité de nos comportements sont automatiques, ce qui indique que nous ne sommes souvent pas conscients de ce que nous faisons.

Le fait de savoir dans quelle mesure notre comportement est déguisé nous aidera à effectuer des changements ciblés dans le cadre de nos efforts pour devenir plus sain.

Nous nous révélons très mauvais pour évaluer l’impact de nos modes de vie, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles il est crucial d’acquérir une conscience de soi. Nous surestimons fréquemment la quantité d’exercice que nous faisons tout en sous-estimant le nombre de calories que nous mangeons. Lorsque nous ne faisons pas les progrès que nous croyons devoir faire, cet écart peut nous donner un faux sentiment de réussite et finalement nous décevoir.

2. Établir des routines plus saines pour son style de vie

De meilleures habitudes peuvent être créées à la suite d’une meilleure prise de conscience de nos comportements. Il faut de l’engagement, de la motivation et du suivi pour créer de nouvelles habitudes ; ce n’est pas un processus facile.

Pour créer une transformation durable, des habitudes sont nécessaires.

Ce n’est que lorsque vous entraînez continuellement votre cerveau à effectuer quelque chose qu’un comportement peut changer. Nous avons besoin de routines si nous voulons devenir et rester en bonne santé, qu’il s’agisse de compter les calories, d’augmenter notre activité quotidienne ou d’apprendre à méditer.

Les outils de formation des habitudes comprennent les traqueurs d’activité. Nous pouvons intégrer nos nouveaux comportements dans notre vie quotidienne en utilisant les connaissances acquises grâce aux données qu’ils collectent, ainsi que les applications et les rappels qui les accompagnent.

3. Apporter des changements progressifs et améliorer sa santé

Imaginez que vous vous fixiez un objectif ambitieux et que vous créiez un nouveau programme exigeant pour l’atteindre, pour finalement perdre l’envie après quelques jours ou semaines. Reconnaissez-vous cette situation ?

Le problème est que de nombreuses personnes abordent leurs objectifs de santé avec une mentalité de tout ou rien, en essayant de faire des changements radicaux du jour au lendemain. Les changements significatifs et rapides ne peuvent pas durer. Pour augmenter vos chances de créer des habitudes durables, adoptez plutôt des améliorations petites mais constantes.

Les gens sont inspirés pour l’inclure dans leur mode de vie lorsqu’ils ont un petit objectif quotidien.

Les bracelets d’activité ont été créés en tenant compte de cette stratégie. Ils vous aident à maintenir vos objectifs tout en ne nécessitant pas d’action abrupte comme le font les régimes chocs ou les défis de remise en forme intenses.

Inconvénients des montres connectées et bracelets de fitness

Tous ces modèles présentent certains inconvénients potentiels, même s’ils aident les gens à effectuer des changements durables et à améliorer leur bien-être.

Car oui, cela peut ne pas être si efficace lorsque les utilisateurs manquent de motivation intrinsèque, ils peuvent arrêter d’utiliser leur montre de fitness une fois que la nouveauté de l’appareil s’est estompée.

De plus, les bracelets d’activité ont souvent une quantité importante de notifications, mais la plupart des utilisateurs n’en utilisent que quelques-uns parmi les plus importants.

Les gens peuvent être tellement dépassés par les possibilités qu’ils négligent les fonctions essentielles de l’appareil et finissent par ne plus l’utiliser du tout.

👉 La montre permet de surveiller son sommeil. Et celui-ci est essentiel pour rester en bonne santé.

Les avantages d’avoir une montre pour suivre son effort physique

Ces objets connectés sont un outil de soutien fantastique, mais ils ne doivent pas être considérés comme un remède miracle pour la santé ou comme un remplacement des soins médicaux dispensés par un professionnel. De nombreuses personnes ont également besoin de l’aide de professionnels qui peuvent les aider à personnaliser leur régime de santé, comme des entraîneurs personnels certifiés et des diététiciens agréés.

Réduire la sédentarité et augmenter l’activité physique

Bien que l’utilisation de dispositifs de suivi de la santé présente des avantages et des inconvénients, un résultat incontestable est que les gens ont tendance à passer moins de temps assis et plus de temps à bouger après avoir utilisé ces gadgets.

Pour le travailleur moderne, un mode de vie sédentaire représente un grave danger pour la santé car il augmente le risque de caillots sanguins, d’accidents vasculaires cérébraux, de maladies cardiaques, et peut favoriser le diabète et l’obésité. Il peut également avoir un impact sur la santé mentale car la dépression et l’anxiété sont plus fréquentes chez les personnes moins actives.

Beaucoup d’entre nous ne sont peut-être même pas conscients de leur degré d’inactivité réel, car le travail sédentaire est tellement ancré dans la vie quotidienne. En affichant l’évolution de votre niveau d’activité tout au long de la journée, un bracelets d’activité dissipe toute confusion.

Le compteur de pas est l’un des éléments les plus fondamentaux d’un traqueur d’activité. Il vous aide à suivre votre activité afin que vous puissiez facilement l’augmenter chaque jour.

être en bonne santé avec une montre connectée garmin, fitbit et apple watch

L’augmentation du niveau d’activité peut être plus cruciale pour votre santé que vous ne le pensez. Selon une étude de 2020, les personnes qui font au moins 8 000 pas par jour ont un risque plus faible de mourir d’un certain nombre de maladies répandues.

Nous pouvons changer nos habitudes sédentaires grâce aux moniteurs de fitness. Un bracelet de fitness pourrait être l’outil de pleine conscience dont vous avez besoin pour obtenir des changements durables, car le changement commence par la prise de conscience.

Viser à promouvoir la santé et le bien-être en pleine conscience

Avec les bons outils pour améliorer la conscience de soi et modifier le comportement, il est possible d’apporter des changements durables à notre bien-être. Partout dans le monde, les gens prennent leur santé en main en étant plus actifs, en évitant les maladies et en améliorant durablement leur vie.

Bracelets d’activité : Comment commencer et maintenir l’utilisation

Notre physiothérapeute conseille d’essayer plusieurs modèles et tester leurs podomètres, applications de suivi de smartphone ou appareils à porter avant de choisir celui qui convient à vos besoins et à votre budget. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, procédez comme suit :

  • Faites un usage régulier et quotidien de votre montre connectée
  • Fixez un objectif. 10 000 pas par jour est le chiffre le plus courant, mais vérifiez auprès de votre médecin. Si cet objectif est inatteignable ou malsain, il peut vous proposer un plan personnalisé, par exemple en augmentant votre objectif de pas quotidiens de 2 000 à 4 000.
  • Trouvez des activités agréables que vous pouvez continuer à faire sur une longue période et qui s’intègrent dans votre emploi du temps quotidien.
  • Encouragez votre famille et vos amis à utiliser eux aussi des bracelets d’activité. Cela peut favoriser un sentiment de compétition et même un système de soutien social.
  • Soyez responsable. Lors de votre prochain rendez-vous, discutez de vos relevés quotidiens avec votre médecin.
  • Vous pouvez mener un meilleur style de vie et avoir un cœur plus sain si vous adhérez à ces cinq suggestions.
Florian Mottart
13/07/2022

Découvrez 👇

Petit matériel de fitness
Montres d'activité
Rameurs
Appareil de cardio

Découvrez 👇

Petit matériel de fitness
Montres d'activité
Rameurs
Appareil de cardio