Comment choisir des poignées pour pompe ou push up bars ?

choisir des poignées pour pompe

L’un des exercices de musculation fondamentaux est le push-up, qui est aussi l’un des exercices les plus puissants de l’histoire du fitness. Savoir choisir des poignées pour pompe est important et celles-ci peuvent être utilisées pour renforcer la poitrine et d’autres muscles du haut du corps.

L’utilisation de poignées de push-up, communément appelées barres de push-up, est une excellente approche pour maximiser les avantages de cette activité.

Non seulement elles améliorent les résultats des pompes, mais elles offrent également d’excellentes possibilités de renforcement musculaire avec moins de stress pour les articulations.

Nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de réaliser les exercices et passerons en revue les avantages de l’utilisation des barres de push-up. En outre, nous souhaitons aborder plusieurs variantes puissantes qui peuvent être pratiquées à l’aide de cet appareil d’entraînement extrêmement utile.

Comment fonctionnent les barres de push-up ? Pourquoi devrais-je les utiliser ?

Vous devez d’abord comprendre exactement ce que sont les barres de push-up avant que nous puissions classer les meilleures options disponibles. Elles sont connues sous les noms de poignées de pompes, de poignées de pompes et de barres de pompes.

Les barres de push-up sont de petits gadgets métalliques souvent proposés par paires et dotés de poignées et d’une certaine forme de rembourrage de frottement.

Elles sont placées sur le sol, et vous vous positionnez au-dessus d’elles tout en en tenant une dans chaque main et en effectuant un push-up standard ou une variation d’un push-up.

Parce qu’elles sont compactes et incroyablement utiles, les barres de push up sont excellentes pour une salle de gym à domicile. Le véritable avantage de l’utilisation des barres de push-up, outre leur compacité, est qu’elles vous permettent de pratiquer une forme correcte de push-up.

De plus, elles élargissent vos possibilités de push-up tout en sollicitant moins le haut de votre corps.

Eric Flag Parallettes - Barres Parallèles

Informations sur les meilleures push up bars

Il n’est pas conseillé d’utiliser des haltères ou des haltères pour ces exercices, même si vous pouvez voir certaines personnes les faire en dehors de votre salle de gym à domicile.

Ces exercices sont beaucoup plus faciles pour vos poignets grâce à la construction plus solide des barres de push-up et à leurs poignées rembourrées.

Il est raisonnable de prétendre que l’utilisation des barres de traction au lieu des pompes normales au sol vous aidera si vous souffrez du syndrome du canal carpien ou d’une autre affection du poignet.

Votre poignet est contraint de se plier à un angle plus important lorsque vous effectuez des pompes au sol.. Sur certaines des plus grandes barres de push-up, vous pouvez même régler l’angle, ce qui rendra l’exercice beaucoup plus agréable pour vous.

Le fait que les poignées puissent être utilisées de diverses manières est une autre raison importante de commencer à faire des pompes avec un jeu de barres.

Votre programme d’entraînement musculaire devient beaucoup plus polyvalent grâce aux entraînements légèrement différents (dont je parlerai plus tard).

Avantages de l’utilisation des barres de push-up pour faire des pompes

  • Elles offrent un confort maximal
  • Les pompes peuvent être effectuées n’importe où, bien que certaines surfaces s’y prêtent mieux que d’autres. Par exemple, une surface rugueuse peut réduire le confort d’entraînement et potentiellement causer des dommages aux mains ou à la peau. De plus, vous n’avez aucune idée de qui est resté dans la chambre avant vous et de ce qu’il a pu faire en fonction de la moquette d’une chambre d’hôtel. Ces outils d’entraînement pratiques sont portables et rendent l’entraînement aussi hygiénique et confortable que possible.
  • Prix : elles sont abordables et accessibles.
  • Pour tous les niveaux. En effet, elles s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.
  • Respectent l’anatomie et évite les douleurs aux poignets. Les douleurs articulaires peuvent se développer rapidement pendant les pompes en raison de la flexion importante des poignets vers l’arrière et de la tension qui en résulte sur les tendons et les ligaments.Les poignées de push-up sont également le meilleur choix dans cette situation. Pendant l’entraînement, elles permettent de s’assurer que les poignets restent dans une position ergonomique.
  • Poids. Elles sont légères et résistantes.

Remarque : Une autre option consiste à effectuer des pompes en tenant les poings serrés. Toutefois, si vous avez déjà effectué des pompes de cette manière, vous savez que ce n’est pas non plus particulièrement confortable.

Utiliser les poignées de pompe comme un pro

L’augmentation de l’amplitude des mouvements pendant l’exercice est un autre avantage important des barres de traction pour push-up.

Par rapport à la situation où vous n’avez pas les poignées, vous pouvez descendre le haut de votre corps beaucoup plus loin. Parce que les différents muscles sont soumis à plus de stress, les push-ups avec les barres de push-up sont plus intenses et plus efficaces.

Au début, vous effectuerez moins de pompes que vous ne le pourrez sans les poignées de push-up en raison de l’efficacité accrue de l’entraînement.

Barres de push-up de qualité supérieure avec poignées ergonomiques en bois pour les handstand et les push-ups

De plus, elles sont antidérapantes.

Dernier point, mais non le moindre, les barres de push-up améliorent votre adhérence au sol, en particulier sur le stratifié, le parquet et le carrelage. Les mains moites peuvent facilement glisser sur de telles surfaces, ce qui peut entraîner un mouvement peu fiable.

D’autre part, les barres de push-up ont un dessous antidérapant, ce qui vous permet de vous concentrer entièrement sur votre entraînement.

Comment choisir les choisir des poignées pour pompe (guide d’achat)

Poignée en mousse matelassée

Choisir un modèle qui dispose d’une bonne mousse pour le confort des mains et de l’appui est important. Pour éviter de glisser à cause de la transpiration, vos barres doivent avoir des poignées en mousse rembourrées et antidérapantes. Le rembourrage rendra non seulement la séance d’entraînement beaucoup plus confortable, mais il aidera également à prévenir le glissement des mains.

Coussinets de pied en caoutchouc antidérapants

En plus des poignées antidérapantes, vous devriez rechercher des coussinets de pied en caoutchouc au bas des barres qui les empêchent de glisser sur la surface du sol.

Composant du noyau

Il existe de nombreux matériaux pouvant être utilisés pour créer des barres de musculation. Bien que les barres en plastique présentent certains avantages, comme le fait d’être moins chères et extrêmement légères, elles sont également moins robustes et plus susceptibles de se déformer avec le temps.

Forme de la barre de push-up

Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes de barres de push-up. Les poignées primaires des barres en plastique ont souvent une forme de U inversé et reposent sur deux sections de base qui sont enveloppées de caoutchouc antidérapant (c’est la plus courante).

Les barres métalliques circulaires, carrées, en U et même en S ne sont que quelques-unes des nombreuses formes disponibles. Les barres de push up les plus modernes sont souvent rondes car beaucoup d’entre elles ont une fonction de pivotement qui permet des variations supplémentaires d’exercices.

Poignées d'appui pour Pompe et Push-Up Bars

Caractéristiques spéciales

Certaines barres de musculation possèdent des caractéristiques telles que des poignées pivotantes pour solliciter davantage vos bras, ou des angles réglables pour rendre les pompes plus faciles pour vos poignets (cette option permet également un entraînement différent des bras en fonction des angles choisis).

Certains modèles sont portables, ce qui vous permet de les emporter en voyage ou à la salle de sport d’un ami. Certaines personnes glissent même leurs socles, ce qui augmente la difficulté des pompes et élargit la variété des entraînements.

Coût

La bonne nouvelle est que l’installation de barres de pompes dans votre salle de gym à domicile ne vous ruinera pas. Si vous avez un budget serré, vous pouvez trouver une bonne paire de ces objets pour moins de 20 euros.

Matériaux et exigences de conception

Il existe de nombreux styles et types de matériaux différents pour les barres anti-poussée. Ces accessoires ont souvent deux poignées en forme de U uniformément espacées pour faciliter les mouvements de levage et d’abaissement. Les poignées rotatives sont un exemple des aspects ingénieux qui entrent dans les conceptions innovantes. Les poignées tournent à gauche et à droite lorsque le corps monte et descend, ce qui les rend assez étonnantes et confortables.

Disons que vous avez du mal à maintenir la stabilité et l’amplitude des mouvements lorsque vous faites des pompes. Les poignées de barres de push-up rotatives vous aideront à améliorer vos performances dans cette situation en stabilisant vos muscles centraux.

Ces barres sont généralement fabriquées en acier et en plastique, mais existent également dans une gamme de tailles, de formes et de matériaux. Afin de vous aider à trouver la solution idéale, passons rapidement en revue chaque matériau.

Les solutions les moins chères disponibles sont les barres en plastique, mais nous vous déconseillons fortement de faire des investissements trop bon marché. Vous voyez, ces barres en plastique de qualité inférieure sont assez fragiles et n’offrent aucun support pour un positionnement stable des mains. Elles constituent une mauvaise option pour ceux qui ont les mains moites et glissantes.

Les barres de push-up en plastique présentent beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages. Vous voyez, les poignées en plastique sont un énorme souci, surtout lorsque la tige commence à irriter votre main après plusieurs répétitions. Elles sont tristement célèbres pour créer un épuisement de la main et de la poitrine, ce qui entrave vos gains et votre croissance.

Pire encore, les embouts en caoutchouc des barres de push-up en plastique glissent sur les surfaces glissantes, ce qui rend difficile le maintien de la stabilité.

Blocs de carrés

Les barres de push-up qui sont petites et légères sont fréquemment constituées de blocs carrés, bien qu’elles soient également en plastique. Comme le plastique est nettement plus solide et plus résistant que les barres en plastique ordinaires, celles-ci sont considérées comme la meilleure option pour les grands voyageurs.

Ces blocs ont une grande base et des bords tranchants, ce qui vous permet de positionner facilement votre poignet et d’adopter la bonne posture de flexion.

Métal et acier

Les métaux et l’acier sont d’excellents matériaux de construction car ils offrent une solidité durable et une valeur exceptionnelle. Les barres de push-up en acier ont généralement des poignées en forme de S et de U pour permettre une prise en main sûre. Les barres en acier et les pieds en plastique des modèles les moins chers les rendent plus vulnérables à la casse et au glissement.

Pour offrir une prise au sol et une stabilité exceptionnelles, nous vous conseillons d’investir dans une construction en acier robuste. Les poignées ne doivent pas fléchir à chaque mouvement, car cela serait mauvais pour votre posture et votre concentration. Pour éviter les douleurs et les blessures aux mains, il est essentiel d’acheter des poignées avec des poignées en mousse rembourrées.

Conclusion

les barres pour les pompes. Elles sont meilleures que les pushups classiques, mais pas de façon notable. Et à moins que vous n’ayez des problèmes d’épaule, il n’y a aucune raison de ne pas les effectuer. En effet, elles aident à stabiliser les épaules, renforcer les pectoraux, etc.

Fabriquer vos propres barres de push-up est simple. Elles seront portables si vous les fabriquez en PVC comme indiqué dans les instructions. Les haltères peuvent également être utilisés comme barres de push-up dans l’urgence, mais ce n’est pas conseillé pour la gymnastique.

Le fait que les poignets cèdent avant les triceps, les épaules ou la poitrine n’est pas non plus un problème majeur. Commencez une série de pompes sur des barres, c’est tout. Lorsque vos poignets commencent à vous faire mal, retirez les barres et terminez les pompes restantes de la série. 

FAQ

Comment augmenter l’intensité de l’entraînement avec ce matériel de fitness

Par rapport aux pompes standard, la hauteur supplémentaire des supports permet une plus grande amplitude de mouvement, ce qui entraîne une contraction plus profonde des muscles de la poitrine pendant la poussée vers le haut, loin du sol.

Les muscles de vos bras rencontrent une résistance accrue du fait de la hauteur supplémentaire et de la gravité, ce qui augmente l’intensité sans ajouter de poids. En outre, les supports de push-up vous permettent de modifier votre entraînement de plusieurs façons tout en conservant une bonne forme.

Est-ce que toutes les barres de push-up sont de qualités?

Certaines qualités cruciales ne doivent pas être négligées lorsque vous essayez d’acheter un ensemble de supports de pompes. Pour garantir la stabilité, choisissez des supports qui peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface et qui ont une base antidérapante.

Choisissez des poignées munies d’une enveloppe en mousse pour éviter les ampoules et la rugosité des paumes. Toute routine doit pouvoir supporter le poids de votre corps, c’est pourquoi le type d’assemblage et la solidité de la structure doivent également être pris en compte.

Quelques exercices avec des poignées de pompes

Florian Mottart
31/08/2022

Découvrez 👇

Petit matériel de fitness
Montres d'activité
Rameurs
Appareil de cardio

Découvrez 👇

Petit matériel de fitness
Montres d'activité
Rameurs
Appareil de cardio